Back in America

Back in America header image 1
October 29, 2020  

Thierry Sauvage — COVID, changement de vie : de Shanghai au Croisic

October 29, 2020

Cover_Thierry_Sauvage9328j.png

 

Rejoignez notre mailing list exclusive

 

Aujourd'hui, et une fois n'est pas coutume,  Back in America est en français et contrairement aux épisodes précédents nous n'allons pas traiter de la culture, des valeurs et de l'identité des Etats-Unis.

Mon invité, Thierry Sauvage, va me rejoindre dans quelques instants. Si je lui ai demandé de partager son expérience avec Back in America c'est qu'à l'image de beaucoup de mes invités interviewés depuis le début de la pandémie de COVID, cette période a été pour lui l'occasion de réfléchir sur sa vie. 

Eric Marsh nous disait que les Américains ont profités du confinement pour réaliser l'ampleur du racisme systémique aux Etats-Unis. Glenda Wrenn de son côté à redécouvert ses enfants et l'intérêt de diner ensemble chaque soir. D'autres ont été confrontés à la dépression et aux violences domestiques. Positivement ou non, le COVID n'épargne personne.

A New York, depuis mars, plus de 246 000 personnes ont quittés la ville ce qui représente une augmentation de presque 100 % par rapport à la même période en 2019. En France, d'après le magazine Capital, 1 cadre parisien sur 2 envisage une mobilité régionale. 

Pour mon invité, la COVID 19 a été le déclencheur d'un changement de vie radicale. En février il vivait avec son épouse chinoise et son fils de 4 ans à Shanghai. 

Cadre de l'industrie automobile, il est également DJ et producteur de musique électronique pendant son temps libre. Il est booké un an en avance pour jouer dans les plus grands clubs de Shanghai !

 

Quatre mois plus tard et après de nombreuses nuits blanches, c'est au Croisic, petit port de 4000 habitants en Loire-Atlantique, qu'il vit avec sa femme et son fils.  

Retrouvez la video de l’entretien en direct sur YouTube.